vadimgozhda / 123RF

Mercer (Canada) limitée a annoncé l’arrivée de plusieurs personnes clés dans son équipe de professionnels de consultation en gestion de placements.

Nathalie Bockler s’est jointe à la pratique canadienne de consultation en gestion de placements de Mercer en novembre en tant que chef de l’unité de consultation en gestion de placements pour le marché de l’Est. Elle compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur financier, ayant travaillé chez BNP-Paribas et au Crédit Lyonnais, et plus récemment, en tant que directrice générale, ventes institutionnelles et spécialiste des dérivés sur équité à la Société Générale.

Dans ses efforts pour consolider sa position de chef de file dans le domaine de la consultation au Canada, Mercer a aussi récemment accueilli Robert Leblanc, responsable du développement des relations clients pour le marché de l’Est, tant pour l’unité de consultation en gestion de placements de Mercer que pour celle des services de gestion de placements. En poste à Montréal, Robert apporte à l’équipe plus de 25 années d’expérience en développement des affaires de gestion de placements pour les régimes de retraite institutionnels, ayant travaillé auprès de trois firmes de consultation et de trois gestionnaires de placements au cours de sa carrière.

Ces nouvelles nominations s’ajoutent à plusieurs autres embauches à caractère stratégique chez Mercer en 2010., dont Mathieu Tanguay, CFA, conseiller principal en gestion de placements, ex-président de l’Association des négociants en obligations de Montréal, qui au cours des trois dernières années, a enseigné la finance aux HEC et à l’Université Concordia pour les étudiants de maîtrise et du premier cycle.

« L’industrie des placements, tant au Canada qu’à travers le monde, est en mode de changement rapide et il est fondamental que nous élargissions notre équipe dans le domaine des placements afin de répondre aux attentes du marché », affirme Yvan Breton, membre du partenariat et responsable de la pratique de gestion de placements pour le Canada et l’Amérique latine.

Ces nominations font suite à l’annonce à l’effet que l’unité de gestion de placements de Mercer aux États-Unis se retirait de certains services de consultation sur les régimes à prestations déterminées pour les régimes du secteur public américain. Pour M. Breton, il est important de rappeler à ses clients canadiens que Mercer maintient son engagement à offrir toute la gamme de services de consultation à sa clientèle, y compris les régimes de retraite du secteur public canadien. « L’ajout de professionnels d’un tel calibre à notre équipe est une preuve tangible de notre ferme intention de demeurer chef de file dans ce marché », a-t-il déclaré.