Pour la première fois depuis le début de l’année, la santé financière des régimes de retraite à prestations déterminées s’est légèrement dégradée au mois de mai.

Selon l’enquête mensuelle d’Aon Hewitt, la solvabilité médiane des régimes PD canadiens s’établissait à 95,3 % au 1er juin dernier, en baisse de 1,8 % depuis le 1er mai, où elle avait atteint 97,1 %.

De tous les régimes ayant participé à l’enquête, 36,8 % affichaient un excédent de capitalisation, en recul de près de quatre points de pourcentage par rapport au mois dernier.

À lire : Les régimes de retraite vivent des jours paisibles

« Malgré le ralentissement des marchés boursiers et la baisse des taux d’intérêt, la situation financière des régimes de retraite canadiens est demeurée relativement solide, souligne Claude Lockhead, associé exécutif de la pratique Retraite chez Aon Hewitt. Cet aperçu de la rapidité à laquelle la santé des régimes de retraite peut décliner devrait inciter les promoteurs de régimes à considérer la façon dont ils pourraient solidifier les gains réalisés au cours des derniers mois et se protéger des risques de baisse. »

À lire : Fini les déficits de solvabilité dans les RRFS