Afin d’aider les vétérans et leurs familles au cours de la transition de la vie militaire à la vie civile, Ottawa améliorera la gamme de services et de mesures de soutien qui leur est offerte.

Il s’agit d’augmenter certains avantages financiers, de redonner accès à des services essentiels et d’embaucher plus de personnel de première ligne, affirme-t-on dans un communiqué.

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale a expliqué hier comment le budget de 2016, qui représenterait 5,6 G$ en avantages supplémentaires, renforcera ce soutien.

À lire : Des chiens pour traiter le stress post-traumatique

Parmi les mesures, on va augmenter le montant forfaitaire de l’indemnité d’invalidité aux vétérans atteints de blessures comme l’état de stress post-traumatique (ESPT) suite à leur service. L’allocation pour perte de revenus quant à elle passera à 90 % de la solde militaire avant la libération.

Anciens Combattants Canada élargira également l’accès à l’allocation pour déficience permanent et rouvrira neuf bureaux dans l’ensemble du pays et embauchera des gestionnaires de cas additionnels de sorte que chaque gestionnaire serve 25 vétérans au plus.

« Le gouvernement redonnera à son tour aux vétérans et tiendra ses promesses de rétablir l’accès essentiel aux services et d’assurer la sécurité financière et l’autonomie à long terme des vétérans malades ou blessés et de leurs familles », a affirmé M. Kehr.

À lire : Ottawa en guerre contre les anciens combattants