Pour simplifier la gestion des régimes d’avantages sociaux et d’assurances collectives, C-surance Service Global lance une plateforme technologique universelle, ÉCOSYSTÈME C-surance.ca, qui vise à remplacer la multitude de systèmes utilisés par chacun des intervenants du secteur.

Selon C-surance Service Global, qui se spécialise dans la conception de systèmes informatiques, sa nouvelle solution intégrée favorisera une meilleure collaboration entre les entreprises, syndicats, agences gouvernementales, assureurs, conseillers, actuaires, fournisseurs et autres intervenants, qui pourront facilement partager l’information et les fonctionnalités dont ils sont responsables.

« Désuets sur le plan applicatif, les systèmes traditionnels de la majorité des acteurs du milieu fonctionnent toujours en silo, une approche inefficace qui oblige fournisseurs et clients à répéter constamment les mêmes opérations d’entrée et de gestion des données, multipliant également les risques d’erreurs », soutient l’entreprise, qui compare son offre dans le domaine des assurances collectives à celle d’Amazon dans le secteur du commerce de détail.

À partir d’une seule opération, C-surance.ca est en mesure de mettre à jour l’information de tous les participants selon des droits d’usage préétablis et définis sur mesure en fonction des besoins de chacun. Il est d’ailleurs possible de facilement configurer les droits et privilèges de chaque utilisateur afin de protéger la confidentialité des données.

L’entreprise affirme que l’utilisation de l’ÉCOSYSTÈME permettra aux organisations de réaliser d’importantes économies sur le plan de la gestion des régimes. « Nous parlons ici d’économies majeures réalisables dès la mise en exploitation de la plateforme, a déclaré Richard Sirois, président de C-surance. Par exemple, les coûts de gestion des assurances collectives représentent de 12 % à 48 % de la prime, dépendant de l’organisation. En moyenne, donc, 30 % de la valeur réelle des primes est annulé en raison de lourdeurs procédurales. Nos outils permettent de réduire de 15 % à 50 % ces frais de gestion. »

C-surance avance que si l’ÉCOSYSTÈME devient un standard national, près de 5 milliards de dollars annuellement pourraient être économisés en processus de gestion au pays.

À lire : Les coûts médicaux augmenteront moins en 2015