La majorité des travailleurs canadiens (86 %) sont aussi ou plus confiants en la stabilité de leur emploi par rapport à l’an dernier.

C’est la conclusion d’un sondage d’ADP Canada auprès de 862 travailleurs.

Toujours selon le sondage, près de la moitié des travailleurs de la génération Y (46 %) ont plus confiance en la stabilité de leur emploi comparativement à 2015.

Chez les travailleurs plus âgés, toutefois, on se sent plus ou moins comme l’année dernière à l’égard de la stabilité d’emploi.

À lire : Nouvelle solution pour lutter contre l’absentéisme

Dans un communiqué, ADP Canada souligne l’importance de continuer d’investir dans la confiance des employés.

« Les employés qui ont confiance en eux se concentrent plus facilement et sont habituellement plus engagés; ils ont donc plus de facilité à prendre des risques et à innover. Il peut en résulter un meilleur rendement et une productivité accrue », déclare Elvira Ciambella, Vice-présidente, Implantation, Comptes majeurs, ADP Canada.

La société proposer trois pistes de stratégies :

  • Investir dans le perfectionnement des employés, en créant des occasions à long terme. Il peut s’agir de programmes officiels de formation et de mandats informels qui permettent l’acquisition de nouvelles compétences.
  • Promouvoir la culture d’entreprise, qui peut représenter un avantage concurrentiel afin d’attirer et de conserver les meilleurs talents. On parle ici d’heures de travail flexibles, de programmes de reconnaissance, et d’avantages comme des programmes d’entraînement.
  • Former d’excellents dirigeants, qui forment une partie importante de l’image de marque d’un employeur.

À lire : Billet : avoir confiance en ses employés