La perception des employés à l’égard des efforts environnementaux et sociaux d’une entreprise est un important levier pour la mobilisation des employés.

En moyenne, 95 % des employés dans le groupe des 30 plus verts ont une perception positive du bilan de leur employeur en matière de responsabilité environnementale et sociale, comparativement à 79 % des employés dans les organisations canadiennes moyennes comprises dans la base de données ayant servi aux études sur les employés d’Aon Hewitt.

Chez un employeur type figurant au palmarès des 30 plus verts, 93 % des employés estiment que leur organisation est juste, respectueuse et honnête envers ses clients, comparativement à une moyenne canadienne de 82 %. Les employés des 30 plus verts sont également plus susceptibles de croire que leur employeur jouit d’une excellente réputation au sein de la collectivité, avec une moyenne de 90 % par rapport à la moyenne canadienne de 75 %.

« Nos études démontrent invariablement que la responsabilité environnementale et sociale est l’un des cinq leviers ayant les répercussions les plus importantes pour les organisations qui tentent de maintenir un niveau élevé de mobilisation de leur personnel, commente Neil Crawford, responsable de l’étude des Employeurs de choix au Canada. Les perceptions à l’égard du rendement environnemental/social représentent une zone de risque potentiel que les organisations doivent comprendre et gérer afin de se protéger contre une baisse de la mobilisation de leurs employés. »

La contrepartie de ces perceptions positives est claire, souligne-t-on. Les employés des organisations qui se sont hissées au palmarès 2014 des 30 plus verts se disent beaucoup plus fiers de leur entreprise que ceux des autres organisations, dans une proportion de 90 % comparativement à la moyenne canadienne de 77 %.

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