Les communications, la capacité de s’adapter au changement et les compétences techniques sont les points de différenciation entre les travailleurs canadiens de différentes générations, selon un sondage de Robert Half Management Resources.

Peut-être sans surprise, ce sont les aptitudes pour la communication qui arrivent en tête du palmarès, alors que 44 % des chefs des finances (CFO) sondés estiment que s’y trouvent les plus grandes différences intergénérationnelles. Ensuite viennent l’adaptation au changement (18 %) et les compétences techniques (17 %).

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Fait intéressant, aux États-Unis, on constate une répartition plus égale entre ces points, soit 30 %, 26 % et 23 % respectivement.

David King, président de la division canadienne de Robert Half, souligne l’importance de mettre en valeur les différences. « Les équipes misant sur des employés de différentes générations tirent parti d’expériences variées et font en sorte que les initiatives de l’entreprise sont renforcées par une base de connaissances et des perspectives plus exhaustives. »

« Pour maximiser la croissance potentielle, les cadres devraient chercher à créer un milieu de travail collaboratif qui appuie différents styles de travail et méthodes de communication », ajoute-t-il.

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Cinq conseils pour gérer un effectif multigénérationnel

1. Ne suranalyser pas la situation et comprenez que chacun souhaite bien travailler et aider l’entreprise.

2. Personnaliser son style et adapter sa gestion aux forces, à la personnalité et aux aspirations de chacun.

3. Sortez du lieu de travail et organisez des activités visant à renforcer l’esprit d’équipe.

4. Permettre à de nouveaux professionnels de prendre les rênes et inviter les membres de différentes générations de l’équipe à faire connaître leurs domaines d’expertise uniques.

5. Apparier les équipes de projet en réunissant des groupes ayant des compétences complémentaires et des points de vue diversifiés.

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