Les entreprises de taille moyenne devraient mettre l’accent sur leurs forces, notamment leur flexibilité et une structure de gestion moins hiérarchisée, afin de concurrencer les plus grandes organisations lorsqu’il s’agit de recruter les meilleurs talents.

C’est la recommandation d’un rapport de l’Economist Intelligence Unit, qui met en lumière les défis de recrutement des entreprises comprenant entre 100 et 499 employés et pour lesquelles travaille environ un Canadien sur cinq.

« Malgré les avantages des grandes entreprises quant aux salaires et avantages sociaux, elles sont généralement moins réceptives aux demandes d’horaires atypiques », observe l’étude.

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Pour attirer les meilleurs travailleurs, les moyennes entreprises peuvent aussi envisager des politiques de voyage d’affaires plus généreuses ou des services d’éducation financière pour aider les employés à se débarrasser de leur dette d’études.

L’accès aux décideurs pourrait également s’avérer un atout. « Un débutant dans notre division de médias sociaux aura l’occasion de travailler avec les fondateurs de la compagnie, le directeur des finances et le concepteur principal (lead designer) », affirme dans le rapport Mark DiMassimo, fondateur de DiMassimo Goldstein, une petite société newyorkaise de publicité et d’image de marque.

Ce texte est adapté d’un article de Benefits Canada. Pour lire la suite (en anglais), c’est ici.

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