À l’heure où il est devenu presque mission impossible pour les employeurs de trouver des candidats qui répondent à toutes les exigences de base des postes à combler, la formation continue est incontournable. La plupart des organisations canadiennes l’ont compris, si on se fie aux résultats d’un sondage de Robert Half.

La très grande majorité des quelque 300 chefs de finances canadiens interrogés par la firme (92 %) indiquent que leur entreprise assume les frais, en totalité ou en partie, d’obtention de certifications professionnelles des employés. De plus, 93 % des entreprises offrent un soutien complet ou partiel pour le maintien des reconnaissances professionnelles.

Les cadres supérieurs ont mentionné des avantages sur les résultats présentés par cette mesure incitative. L’augmentation du rendement (40 %) et l’amélioration des efforts de fidélisation (30 %) se situent au sommet de la liste. Les chefs de finances ont également expliqué que le soutien financier offert aux employés pour leur perfectionnement professionnel génère des revenus supplémentaires, contribue à la planification de la relève et améliore la communication d’information entre collègues.

« De nombreux employeurs offrent un soutien à la formation continue, car ils ont conscience de l’importance des employés qui ont des compétences et des connaissances du secteur à jour pour la réussite de leur entreprise », souligne Greg Scileppi, président des activités internationales de dotation en personnel chez Robert Half.