La Caisse de dépôt et placement du Québec et la firme de capital de risque Inovia Capital ont annoncé un investissement de 37 M$ US (environ 48 M$ CAN) dans le fournisseur de technologies de santé à domicile AlayaCare.

Le société basée à Montréal a développé une plateforme informatique destinée aux fournisseurs de soins de santé à domicile. Fondée en 2014, l’entreprise compte 250 employés, dont 115 à son siège social montréalais.

La ronde de financement de série C, à laquelle ont aussi participé Investissement Québec, Innovexport et Desjardins Innovatech, permettra à la compagnie de poursuivre sa stratégie d’acquisitions pour accélérer sa croissance mondiale. Les levées de fonds d’Alaya au cours de l’année 2019 ont atteint 78 M$ US.

« La Caisse appuie la vision d’AlayaCare, qui veut que les logiciels infonuagiques, les soins virtuels et l’intelligence artificielle transformeront la prestation des soins à domicile, » soutient Charles Émond, premier vice-président, Québec, Placements privés et Planification stratégique de la Caisse. « Quand nous nous sommes joints à la ronde de financement C l’été dernier, c’était avec l’intention de soutenir la création d’une plateforme mondiale de premier plan, et nous sommes ravis de voir l’équipe d’AlayaCare progresser rapidement en ce sens avec cette nouvelle acquisition. »