Manuvie a annoncé la conclusion de l’offre de reçus de souscription, qui lui a permis de recueillir environ 2,26 milliards de dollars au total.

Environ 1,76 milliard de dollars en reçus de souscription ont été vendus à un syndicat de preneurs fermes au titre d’une convention de prise ferme s’inscrivant dans le cadre d’un appel public à l’épargne, montant qui tient compte du fait que le syndicat a pleinement exercé son option d’attribution excédentaire.

La Caisse de dépôt et placement du Québec a aussi effectué un placement privé de 500 millions de dollars en reçus de souscription.

Les reçus de souscription vendus dans le cadre de l’offre publique seront négociés à la Bourse de Toronto à compter d’aujourd’hui (15 septembre).

Le produit net de la vente des reçus de souscription sera confié à un dépositaire légal d’ici à la conclusion de l’acquisition des activités canadiennes de Standard Life par Manuvie.

La conclusion de la transaction est conditionnelle à l’approbation des organismes de réglementation pertinents et à celle des actionnaires de Standard Life plc.

La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2015, sous réserve que toutes les approbations requises aient été obtenues.

À lire : Vente des actifs canadiens de Standard Life : réactions