Plus d’un tiers des employés canadiens (35 %) se disent très satisfaits de leur employeur actuel, selon la plus récente enquête sur le travail réalisée par Randstad.

Parmi les 23 pays sondés, seuls le Danemark et la Norvège ont obtenu un taux de satisfaction plus élevé avec 36 %. À titre comparatif, 6 % des employés chinois et 7 % des employés japonais ont indiqué être très satisfaits de leur employeur. Le Royaume-Uni obtient quant à lui un taux de 20 % alors que l’Australie affiche 24 % et les États-Unis, 31 %.

L’enquête révèle par ailleurs que 78 % des travailleurs canadiens affirment ne pas être à la recherche d’un nouvel emploi, ce qui a de quoi réjouir les entreprises.

L’enquête trimestrielle sur le travail de Randstad, qui enregistre la confiance des travailleurs et recueille les prévisions quant à la probabilité de changer d’emploi au cours des six prochains mois, offre une compréhension claire et précise des sentiments des employés sur le marché du travail et des principales tendances.

Satisfaction plus élevée chez les jeunes

Au Canada, ce sont les employés âgés de 18 à 24 ans qui affichent le plus haut taux de satisfaction alors que 47 % des employés sondés affirment être très satisfaits de leur employeur. À l’inverse, on retrouve le taux de satisfaction le plus bas chez les travailleurs âgés de 25 à 34 ans avec 23 %.

Les employés reprennent néanmoins confiance dans le marché du travail, puisque les deux tiers d’entre eux (67 %) se disent confiants de décrocher un nouvel emploi comparable, malgré le contexte économique actuel.