
Santé au travail : innovations et tendances mondiales
Que peut-on apprendre d'autres pays en matière de gestion de la santé des employés?
- Par : Pierre-Luc Trudel
- 13 octobre 2015 10 septembre 2018
- 09:10
Que peut-on apprendre d'autres pays en matière de gestion de la santé des employés?
Il s’agit d’une cible importante pour réduire les pertes de productivité.
Les promoteurs soucieux d’optimiser la gestion des coûts de leur régime devraient-ils s'inquiéter?
Cela nécessite parfois un changement complet de la culture d’entreprise.
Le tiers des travailleurs ont connu une période d’invalidité de plus de 90 jours au cours de leur vie active.
La transaction accroît les activités de PBI au Québec.
Ne manquez pas notre colloque sur la santé mentale au travail.
Faibles augmentations salariales et accent mis sur la productivité marqueront l'année 2016.
L'assurance collective représente 46 % des plaintes au pays, selon l'Ombudsman des assurances de personnes.
Objectif : améliorer la santé physique et financière des employés.
Il demeure important de maintenir un environnement de travail sécuritaire.
Une nouvelle association pour le secteur des avantages sociaux et de la retraite voit le jour au Québec.
Des divergences avec le bureau national en matière de financement sont en cause.
Elles devraient répondre aux besoins qui évoluent selon l’âge.
Les satisfaire? Un défi pour les entreprises...
Plus de deux travailleurs sur cinq ont souffert de l’intimidation au travail.
Entrevue avec Marie Doye, consultante associée en développement organisationnel à Réseau DOF.
C’est l’avis d’un expert en sommeil de l’Université d’Oxford.
L'assureur adopte un système de réponse vocale interactive pour ses centres d'information.
Près d’un Canadien sur cinq craint de manquer d’argent pour payer des soins de santé adéquats.
Selon des recherches de l’Université de l’Indiana.
Devrait-on permettre l'implantation de réseaux de pharmacies privilégiées au Québec?
Dans un cas sur dix, l’épuisement professionnel serait permanent, selon un sondage de CareerBuilder.
Mais les employeurs prévoient faire de la santé et de la productivité de leurs employés une priorité.
L’encadrement serait la clé de la réussite.