Facebook/Farmer’s Daughter Country Market

Incapables de recruter un employé, les propriétaires d’un petit magasin familial de l’Île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, ont pris les grands moyens pour attirer les chercheurs d’emplois.

Les sœurs Coulombe et Sandee MacLean ont publié à la fin du mois d’août sur leur page Facebook une offre d’emploi afin de recruter un employé qui les aiderait tout au long de l’année à entretenir le Farmer’s Daughter Country Market, une petite épicerie et pâtisserie rurale, rapporte Radio-Canada.

Mais les propriétaires ont usé d’une stratégie d’attraction de personnel pour le moins unique : l’offre d’emploi comprenait également le don d’un terrain de deux acres. Avec cette annonce, les deux sœurs espéraient attirer des Canadiens à la recherche d’une vie plus simple.

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Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie a porté fruit. Pas moins de 2000 personnes ont déposé leur candidature, à la grande surprise des sœurs MacLean. Dès le lendemain de la parution de l’annonce, elles ont été submergées d’appels. Un couple s’est même déplacé d’Halifax pour les rencontrer.

Les propriétaires espèrent réduire la liste des candidats en dessous de la barre des 200 et engager les heureux élus très bientôt.

Avant de publier cette offre des plus originales, les deux sœurs avaient du mal à trouver un employé permanent et résidant sur place toute l’année sur des sites conventionnels d’emploi et de petites annonces.

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