L’affaiblissement des marchés au deuxième trimestre a causé un léger repli de l’actif sous gestion de Fiera Capital, qui a dévoilé ses résultats trimestriels mercredi matin.

Le gestionnaire de fonds montréalais affichait ainsi au 30 juin un actif sous gestion total de 90,3 milliards de dollars, en baisse de 0,7 % depuis le 31 mars. Celui-ci a toutefois connu une croissance de 8,2 G$ par rapport au 30 juin 2014.

Le marché institutionnel représente 54 % de l’actif géré par Fiera Capital, soit 48,5 G$.

La firme soutient que « le deuxième trimestre de 2015 a été marqué par une croissance interne robuste, plus particulièrement grâce à de nouveaux mandats chiffrés à 1,2 G$ et à des contributions nettes positives de 0,5 M$ ». Cette croissance a toutefois été atténuée par des mandats perdus d’une valeur de 0,8 G$.

Par ailleurs, le montant net des entrées de fonds de la période, soit 1 G$, a été contrebalancé par un affaiblissement des marchés de l’ordre de 1,4 G$ ainsi que par une variation défavorable du taux de change du dollar américain chiffrée à 0,2 G$.

La société a enregistré un bénéfice par action de 0,26 $ et engrangé des revenus de 66,1 M$, soit une augmentation de 19 %. Le bénéfice net a toutefois reculé de 2,5 % à 7,5 M$ »

Le dividende trimestriel a quant à lui augmenté de 8 % pour s’établir à 0,14 $.

À lire : Fiera Capital vise le marché institutionnel aux États-Unis