L’Institut Fraser a retiré son étude portant sur les régimes de retraite du secteur public après que l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic souligne que que l’étude affirmait erronément que le Québec avait des engagements de retraite non capitalisés dans le secteur public de 75 G$.

Le rapport recommandait que les gouvernements canadiens devraient passer aux cotisations déterminées afin mieux adapter les régimes de retraite publics à la capacité de payer des contribuables.

Il affirmait que les gouvernements fédéral et provinciaux avaient des engagements de retraite non capitalisés d’au moins 254 milliard de dollars.

Dans un communiqué l’Institut Fraser disait qu’il avait « retiré l’étude de son site web et de la circulation générale, tous les chiffres et calculs faisant l’objet d’une révision ».

La présidente de l’AQRP, Mme Lyne Parent a déclaré que « dans le dossier complexe de la retraite, la rigueur doit être au rendez-vous afin d’éviter une campagne de peur injustifiée à propos de nos régimes ».