La Great-West sera dorénavant en mesure d’offrir des régimes de pension agréés collectifs (RPAC) fédéraux.

Le Bureau du surintendant des institutions financières a livré le permis à la Great-West par l’entremise de sa filiale d’assurance vie la London Life.

« À la Great-West, nous respectons la contribution des PME au Canada, et c’est la raison pour laquelle nous voulons aider les propriétaires de ces entreprises à se consacrer à leurs affaires quotidiennes », déclare Jeff Aarssen, vice-président principal Services de retraite collectifs de la Great-West.

« Nous voulons faire en sorte qu’il soit aussi simple que possible pour les propriétaires d’une petite entreprise canadienne d’établir un RPAC. »

Le RPAC est conçu pour offrir aux entreprises qui décident d’y adhérer des solutions d’épargne retraite à faible coût et à faible risque. Il permet d’offrir aux Canadiens un revenu de retraite adéquat.

Rappelons qu’au Québec, le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) sera obligatoire aux entreprises. Elles pourront y adhérer à compter du 1er juillet 2014, et devront le faire avant une date déterminée en fonction de leur taille.

Au Canada, seuls l’Alberta, la Saskatchewan et le Québec ont adopté une loi sur les RPAC. La Colombie-Britannique a récemment présenté un projet de loi sur le régime.

À lire : La Great-West offrira un RVER