La Caisse de dépôt et placement du Québec a présenté un rendement moyen de 2 % pour les premiers six mois de l’année.

En date du 30 juin, l’actif net de la Caisse a atteint 254,9 milliards de dollars, soit un gain de 6,8 milliards par rapport au 31 décembre 2015. Cette croissance est attribuable à des rendements de 4,8 G$ et de nouveaux dépôts de 2 milliards.

Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse, a affirmé que le portefeuille de l’institution avait montré sa résilience face aux incertitudes et un marché qui a beaucoup changé dans la dernière année.

À lire : La Caisse investit dans l’énergie éolienne

« Notre objectif demeure toujours le même : des rendements plus stables, moins vulnérables aux émotions fortes à la hausse ou à la baisse. Nous allons continuer d’adopter une approche prudente et disciplinée et poursuivre notre travail pour saisir les meilleures occasions d’investissement partout dans le monde », dit-il.

Parmi les faits saillants des derniers mois, la Caisse a souligné la présentation du tracé du Réseau électrique métropolitain, qui représente un investissement de 3 milliards de dollars, ainsi que des investissements internationaux, en Australie, au Mexique, en Inde et en Europe.

Au Québec, la Caisse a investi dans des sociétés comme Moment Factory, AddÉnergie et Triotech, et a inauguré l’Espace CDPQ à la Place Ville Marie

En immobilier, Ivanhoé Cambridge a réalisé 3,4 G$ d’acquisitions, dont plusieurs découlant de sa stratégie d’investissement dans quelques marchés clés aux États-Unis.

À lire : La Caisse achète 20 % de Plenary Group