Un nombre croissant d’employés se servent du soutien offert par leur employeur en matière de santé et de finances, selon une étude mondiale de Workplace Options.

La société observe que l’usage de services de soutien est resté globalement stable entre janvier 2014 et mars 2014. Or, on a constaté une hausse moyenne de 38,8 % du nombre de personnes à la recherche de soutien pour gérer leurs finances.

En Amérique du Nord, les consultations de gestion financière ont crû de 31,2 %, de services de soutien aux enfants de 14,6 % et de santé et mieux-être de 11,4 %.

À lire : Comment accommoder la génération sandwich?

« Ces chiffres confirment aux employeurs œuvrant partout dans le monde que les employés se soucient de leur santé physique et financière plus qu’à tout moment dans l’histoire récente », affirme Dean Debnam, directeur général de Workplace Options.

« Un employeur qui veut maximiser le rendement de sa main-d’œuvre voudra analyser son offre de soutien dans ces domaines. »

Cette tendance reflète l’intérêt des employeurs à l’égard de la santé et du mieux-être, ainsi que des soucis des employés quant à leurs dépenses.

« La responsabilité des individus de planifier leur futur financier n’a jamais été aussi élevée, dit M. Debnam. Les employeurs doivent évaluer ce qu’ils peuvent faire pour aider à réduire ce stress et cette anxiété que vivent les employés en ce qui concerne leurs habitudes financières. »

À lire : Faibles hausses salariales à prévoir en 2017