La majorité des employeurs canadiens (86 %) des employeurs canadiens s’attendent à augmenter l’engagement de leur organisation envers la santé et la productivité des employés d’ici 2018.

Six employeurs sur dix ne disposent pas d’une stratégie de santé et de productivité, malgré le fait que celle-ci serait le principal moyen d’inciter les employés à adopter des comportements sains, selon un sondage de Towers Watson.

Au cours des trois prochaines années, 18 % des employeurs prévoient élaborer une telle stratégie, et 23 % prévoient faire la promotion de la valeur qui sous-tend leur programme de santé et productivité.

Près de la moitié des répondants (48 %) prévoient personnaliser leur stratégie à l’intention de segments cruciaux de leur main-d’œuvre.

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« De nombreuses organisations continuent d’avoir du mal à composer avec un ensemble de programmes fragmenté en l’absence d’une stratégie de santé et productivité, et seule une faible proportion d’entre elles mesurent l’incidence des programmes de santé et bien-être sur les risques pour la santé, les coûts ou la productivité des employés », explique Wendy Poirier, chef de division de la pratique Santé et assurance collective de Towers Watson au Canada.

Finances et mieux-être

On affirme qu’il y a maintenant un intérêt grandissant chez les employeurs pour intégrer le bien-être financier dans leur stratégie de mieux-être.

La grande majorité des répondants (91 %) offrent à leurs employés l’accès à des services généraux de consultation financière dans le cadre de leurs programmes d’aide aux employés; près de la moitié des répondants (45 %) offrent l’utilisation de ressources de centres d’appels ou en font la promotion; et 42 % font la promotion du bien-être financier par l’entremise de conseillers / de formateurs externes invités sur les lieux du travail.

« En reconnaissant les liens entre la santé physique, psychologique, sociale et financière, les employeurs peuvent adopter des stratégies et des programmes qui favorisent une approche plus holistique à l’égard du bien-être des employés et de la productivité en milieu de travail », a ajouté Emmanuelle Gaudette, conseillère principale, Gestion des absences et de l’invalidité chez Towers Watson à Montréal.

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