La Financière Standard Life a déclaré un bénéfice net de 158 millions de dollars au premier semestre de 2014 et une hausse de 18 % des primes et dépôts au deuxième trimestre.

L’augmentation par rapport aux 43 m$ de 2013 est attribuable aux ventes élevées dans le secteur des activités générant des honoraires, souligne l’assureur. L’actif administré a également progressé de 7 % pour atteindre 52 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre.

Charles Guay, président de la Standard Life, a déclaré que la stratégie de la société a donné lieu à une croissance des revenus tirés des solutions individuelles de gestion de patrimoine et à une augmentation du nombre de conseillers qui recommandent nos produits.

« Notre Centre des services financiers des participants, mis sur pied dans le cadre de notre approche visant à faciliter la transition des clients vers la retraite, donne de bons résultats. Nous avons aussi continué à faire évoluer notre stratégie visant à répondre aux besoins précis des petites et moyennes entreprises en lançant notre solution de régime volontaire d’épargne-retraite au Québec », a-t-il ajouté.

Les ventes de fonds communs de placement ont augmenté de 29 % pour s’établir à 107 M$ au deuxième trimestre, en partie en raison de la popularité des fonds mondiaux lancés ces dernières années, comme le Fonds Stratégies mondiales à rendement absolu.

Les primes et dépôts des produits d’épargne-retraite collectifs ont augmenté de 12 % pour atteindre 752 M$. Les activités des régimes à cotisation déterminée ont progressé de 14 % pour s’établir à 664 M$.

La Standard Life a aussi souligné la conclusion d’alliances stratégiques avec des fournisseurs majeurs en matière de services de paie, en vue d’appuyer le lancement du régime volontaire d’épargne-retraite au Québec.

Quant aux produits d’assurances collectives et de gestion de l’invalidité, les primes et dépôts ont augmenté de 3 % pour atteindre 183 M$.

À lire : RVER : la Standard Life reçoit le permis de l’AMF