Les entreprises sous-évaluent le rôle des voyages d’affaires pour motiver et fidéliser leurs effectifs, selon le site web de réservations de logements pour gens d’affaires Booking.com for Business.

Une étude de l’organisation a révélé que trois voyageurs d’affaires sur 10 accepteraient un travail moins bien rémunéré si celui-ci leur offrait plus d’occasions de voyages.

D’ailleurs, 49 % des voyageurs d’affaires ont prolongé leur séjour pour des raisons personnelles au cours des 12 derniers mois.

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Pour Ripsy Bandourian, directrice de produits à Booking.com for Business, affirme que les travailleurs voient le voyage d’affaires davantage comme « une occasion d’élargir leurs horizons, de trouver de l’inspiration et de faire évoluer leur carrière. »

Ils s’attendent à ce que leurs employés fassent preuve de souplesse quant à l’équilibre entre voyage d’affaires et voyage de loisirs et soient prêts à négocier leur salaire pour l’obtenir.

Mme Bandourian ajoute que les avantages pour l’entreprise peuvent être énormes tant sur le plan de la satisfaction des employés existants que pour le recrutement de nouveaux talents.

Fait intéressant, malgré l’essor des téléconférences et des soucis budgétaires, 46 % des personnes sondées s’attendent à voyager plus en 2017 que l’année dernière.

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